Présentation de Shnabr

Vous venez d'arriver ? C'est par ici !
On vous accueille chaleureusement, et, si vous le souhaitez, vous pouvez même nous faire un petit texte de présentation !
Shnabr
Jeune branche

Présentation de Shnabr

Message par Shnabr »

Salut à tous,

Je pratique la méthode Lafay depuis plusieurs années, en ayant commencé par le Livre Vert, puis en passant à AA. J’ai souvent fait des pauses, mais je reprends toujours motivé à partir d’octobre/novembre. Avec l’âge, mon approche a évolué : plus jeune axé sur les perfs, aujourd’hui davantage sur l’exécution et les sensations, ce qui influence sans doute ma progression.

Mon objectif principal est de prendre de la masse puis de me concentrer sur une sèche tout en gardant la force et la masse acquises. J’ai une scoliose due à mon bassin qui bascule à gauche, ce qui crée un retard marqué sur le côté gauche du haut du corps et complique certains exercices comme les dips, tractions ou pompes. Mes jambes sont très fines, ce qui rend les séances bas du corps plus difficiles à aborder.

Je tiens un carnet détaillé de mes séances pour suivre mes progrès. Malgré ça, je constate des stagnations sur certains exercices clés comme la triade et j’aimerais bénéficier d’un regard critique d’autres Lafayens pour m’aider à débloquer certains points, que ce soit technique, psychologique ou organisationnel. Je suis prêt à tout entendre et à réajuster mes séances si nécessaire pour progresser efficacement.
Matteo
Croqueur de livres

Re: Présentation de Shnabr

Message par Matteo »

Bonjour Shnabr et bienvenue parmi nous !
Take my pain and turn it into gold
Répondre