Philosophie en général

Discussions variées à propos de tout et de rien, dans le respect de chacun et de la charte !
Bellator
Sportif du dimanche

Philosophie en général

Message par Bellator »

Bonjour à tous.

J ouvre ce poste pour discuter un peu philosophie.

Bon déjà c est seulement grâce à la méthode que j'ai découvert la philosophie. Et je suis encore novice.

Donc concernant la philosophie que prone le livre j' ai du mal à trouver mon chemin car certaines choses ne me pose problème.
J'ai plusieurs fois posé des questions sur le groupe Facebook mais autant le faire ici. Je pense être le lieu approprié.

Concernant le zone de confort au niveau musculation j'ai très bien saisi le système. Mais la citation " à vaincre sans peril on triomphe sans gloire" est pour moi vrai aussi.

Par exemple réussir un concours où l'on a mit du temps à réviser, apprendre est jouissif. Réussir quelques chose de difficile est logiquement plus gratifiant que réussir quelque chose qu'on arrive à faire facilement.
Je veux dire par là que c est comme la musculation. Si en effectuant 2 séries se pompes par mois on aurait des gros pecs, cela ne serait pas satisfaisant personnellement, ou du moins , ça ne le serait pas autant.
J ai jamais eu autant de plaisir à dormir depuis que j' ai deux enfants :lol: .

Donc comment relier " la douceur mène à tout " ( ce qui est vrais pour moi) à " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"( ce qui est vrais aussi pour moi).

Voilà merci de m'avoir écouté 🫡.
Olivier Lafay
Le GOAT

Re: Philosophie en général

Message par Olivier Lafay »

C'est parce que tu n'as pas compris la Zone de confort ;)

Elle n'exclue pas la performance, bien au contraire.
Bellator
Sportif du dimanche

Message par Bellator »

Merci de me répondre.

Donc, dans la phrase " à vaincre sans peril on triomphe sans gloire" peut prendre son sen avec " ldmt " ?

On est d accord que vous avez du fournir beaucoup d'efforts pour créer la méthode. Et je suppose que vous êtes satisfait du résultat.

Donc comment relier les deux phrases ?

Ou pourrais je mieux comprendre ?
A2 ? Lgdlsa ? Ou les deux ?

Merci .

Ps: Et si au passage, en quelques mots, vous pouvais m éclairer sur ce sujet ça serait pas de refus 😅.
Olivier Lafay
Le GOAT

Message par Olivier Lafay »

A-t-on besoin de beaucoup de "périls" pour croître et durer ?

Hum ?

;)

Etre contre le forçage ne signifie pas qu'on ne doive pas forcer à un moment :)

Insister, de multiples manières, pour séduire une femme n'est PAS considérer qu'on puisse la violer.
Forcer à bon escient =/= forçage.

Idem pour tout en ce monde.

LE GUIDE DE LA SOUPLESSE ABSOLUE explique les choses de manière très construite.
Bellator
Sportif du dimanche

Message par Bellator »

Beaucoup, je ne sais pas, mais on en a besoin.

Celas permet, à certains moments, d' apprécier les choses. Et pour réussir dans certains domaines.

Mais je ne pense pas que ça soit obligatoire.

En tout cas je vais relire lgdlsa afin d'élargir ma manière de penser.

Merci ;)
Lucas
Admin

Message par Lucas »

La vraie épreuve de la vie est d'arpenter le chemin de l'humanisation.
C'est ce qui nous épanouit et qui nous rend satisfait du travail accompli, malgré les nombreuses embûches rencontrées sur le chemin.

Si au passage, il est possible de triompher facilement sur des épreuves annexes comme la construction du corps, où des examens officiels, pourquoi s'en priver ?
Répondre