Gadzouk [30 ans - 1m84 - 80 kg] → Niv.6 AA + MMA

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Gadzouk
Jeune branche

Gadzouk [30 ans - 1m84 - 80 kg] → Niv.6 AA + MMA

Message par Gadzouk »

Bonjour à tous,

De retour sur ce avec quoi j'avais débuté la méthode il y a 15 ans, le FORUM LAFAY ! :D

Je ne vais refaire un long discours pour décrire l'historique, je dirais juste que j'ai enchaîné des cycles d'abandon/reprise pendant 11 ans, ponctué par des gros évènements qui sont venus chamboulés ma vie: de gros travaux de rénovation dans ma première maison et la naissance des mes enfants. Début 2023, je me suis dit qu'il en était assez et qu'il était temps de se faire aider; raison pour laquelle j'ai débuté un suivi de 9 mais avec Loïck Aymard. Ce suivi m'a permis de retrouver une forme physique jamais obtenue auparavant mais également et surtout de sortir des ces cycles d'abandon et d'apprendre à mieux gérer la tension.

Timeline
Timeline
timeline.png (391.77 Kio) Consulté 63 fois

Aujourd'hui, je suis le CHALLENGE LAFAY qui me permet de complexifier d'avantages mon approche du sport mais également des différents aspects de ma vie. Je précise également que depuis 2 petits mois, j'ai commencé le MMA à raison de 2 entrainements par semaine.

Mon objectif via la création de ce carnet est de me permettre de mieux prendre en main ma progression et d'avoir un recul critique sur le long terme.

Du côté personnel, j'ai donc 30 ans, je suis marié à une femme avec laquelle je suis en couple depuis bientôt 12 ans. J'ai un fils de 5 ans et une petite fille de 1 an et demi. Je travaille en tant qu'ingénieur maintenance dans une centrale nucléaire et j'ai la responsabilité d'une équipe de 14 personnes.

PERFORMANCES:

Je suis au niveau 6 depuis début mars 2026 à raison d'une séance par semaine en plus de mes 2 entrainements de MMA. D'un point de vue perf, mon focus actuel est de me développer dans le MMA, mes séances lafay n'ont donc qu'un but d'entretien. Les perfs de ma dernière séance sont les suivantes:
  • B3 : total 75
  • A6: mode 6
  • A14 : mode 7
  • I9 : mode 6
  • C1: mode 7-6
  • K : total 65 (technique 7-15-max-max-max-max)
  • E8 : mode 6-7
  • H/G: total 121
  • M2/N: total 131
Pour l'historique, j'avais terminé le niveau 4 avec un mode 8 sur la quatriade B/A6/A2/C3 et voici mes perfs sur ma dernière séance au niveau 5:
  • C3: 21
  • C: 8
  • E1: 12/18/10/15 (G/D/G/D)
  • B1: 36/19
  • A1: 20/14
  • A6: 11/10
J'ai également commencé depuis peu à remplacer les séances du niveau 6 par des petits crosstraining de Sybernetics par-ci par-là.
Gadzouk
Jeune branche

Re: Gadzouk [30 ans - 1m84 - 80 kg] → Niv.6 AA + MMA

Message par Gadzouk »

Je signale également que je suis dérangé depuis pas mal d'années par une tension dans le bas du dos, une sensation de fragilité. Suite à pas mal de passages chez des osteo/kine/médecin, j'en suis finalement venu à la conclusion que mes maux de dos ne sont qu'un reflet de mon état d'esprit et qu'il n'y a a priori pas de problème "mécanique". Pour parvenir à mieux me comprendre, j'ai donc débuté le CHALLENGE LAFAY et j'en suis au jour 7.

Initialement, je me catégorisais comme un profil "combattant" dans mon approche au sport mais plus j'avance dans le challenge et moins je suis convaincu d'avoir vraiment peur du relâchement. Je me demande si je n'aurais finalement une certaine peur de la tension car certains signaux me poussent vers là.
Répondre