Zed [51ans 1.75m 84kg] AA N3b / GA Ch. Ronronnant

Ici c'est VOTRE espace dédié, vous créez votre topic et c'est parti !
Vous témoignerez de votre évolution au fil des semaines de tous les compartiments de l'univers Lafay qu'il vous plaira, que ce soit en musculation, en souplesse, nutrition...
Zed
Sportif du dimanche

Zed [51ans 1.75m 84kg] AA N3b / GA Ch. Ronronnant

Message par Zed »

Salut !

Zed de Musculaction renaît... Ça fait drôle...
Bref je reviens à la muscu après des années d'errance.
Adieu Wade, Delavier et Carrio, les miracles annoncés, les compléments achetés et le temps qu'ils m'ont fait perdre.
Retour à la méthode.
À l'époque du livre vert, je ne faisais pas un dips, croyais ne jamais y arriver et le premier niveau m'a bluffé. Progression jusqu'au N6 Après ça a été un grand n'importe quoi.
Donc reprise en main. J'ai commencé il y a 3 mois en repassant par le premier niveau et en suis au N3bis.
Heureux de cette initiative de forum.
Dernière modification par Zed le lun. févr. 24, 2025 12:41 pm, modifié 1 fois.
JeremDo
Croqueur de livres

Re: Zed [51ans 1.75m 84kg] AA N3b

Message par JeremDo »

Bonjour Zed et bienvenue ici !

Bon retour aux sources ;)
Zed
Sportif du dimanche

Re: Zed [51ans 1.75m 84kg] AA N3b

Message par Zed »

Merci Jeremdo 👍

Bon prise de mensus et de poids ce matin...Il y a de l'évolution.

Dégâts limités (je me rassure...)avec quelques progrès encourageant depuis 3 mois : +1cm biceps avec un 37.5 cm et 2.5 aux cuisses avec un petit 59.5, +2 au épaules, +1 poitrine...
Et je ne vous révélerai pas mon poids de 84 kg pour 1m75...

Il y a du travail à fournir. Et à 51 ans, encore moins de temps à perdre pour profiter avec efficience d'une vitalité qui physiologiquement décline. Jamais trop tard, mais tic-tac quand même...

Je travaille notamment beaucoup sur les besoins : difficile de les définir avec précision car je n'ai jamais pris le temps de les penser avec soin. Et ça m'a piqué au vif car il y a des effets surprenants.

Ce travail a en effet un impact direct sur ma régularité à l'entraînement, que ce soit l'aspect muscu tout autant que l'aspect souplesse. Je sens que j'en ai besoin et envi.
Ne pas être dans le forçage. C'est tout nouveau.

Voilà. Mensus complètes à chaque début de niveau, avec contrôle du poids et du ratio poitrine/taille régulier me semble être une bonne base. Pas d'objectif de poids. Le visuel me dira.

Objectif Santé pour le moment, en muscu et en souplesse.

Sportez vous bien.
Répondre