Nombre de rep/series et prise de muscle

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Riku
Croqueur de livres

Nombre de rep/series et prise de muscle

Message par Riku »

J’ai poser ma question sur mon carnet mais je pense qu’ici ce sera plus approprié :roll:

J’ai quelques doutes, même après avoir lu AA (oui je doute même en ayant tout sous le nez)…

Pour prendre du muscle, vaut-il mieux éviter de faire un maximum de répétitions par exercice ? J’aime bien essayer d’aller au-delà de 12 répétitions par série, mais est-ce plus efficace pour la prise de muscle de passer à des variantes plus difficiles et de ne pas dépasser 12 répétitions ?

Si dépasser largement les 12 répétitions ralentit la prise de muscle, je me concentrerai plutôt sur des variantes plus dures en restant sous ce seuil.

Merci !
Lucas
Admin

Re: Nombre de rep/series et prise de muscle

Message par Lucas »

Je me permet de déplacer le sujet dans la rubrique appropriée : "Espaces questions/musculation"

Elle restera toutefois accessible dans l'autre rubrique jusqu'à que l'auteur du post ait pris connaissance de ce message.

Cette rubrique du forum 'Espace découverte/Questions fréquentes" est en construction, elle servira à fournir d'emblée les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'univers Lafay et le forum.
Riku
Croqueur de livres

Message par Riku »

Ok parfait bien reçu :)
Alexandre
Croqueur de livres

Message par Alexandre »

Salut,

Dans l'idée pour réaliser une prise de muscle, avant de penser à l'entraînement, il faut mettre en place un surplus calorique.

Le nombre de répétitions dépendra de ton niveau athlétique. À terme il faut être capable de réaliser des séries longues un peu partout mais dans l'idée il faut éviter l'échec. Avec des entraînements peu gourmands ton corps aura l'énergie pour construire la fibre.

Dans un premier temps je dirai qu'il faut viser l'augmentation de la difficulté dès que tu atteins les 12 répétitions (Ou 8 comme au niv4), soit en passant sur une variante plus difficile, soit en lestant.
Sur le long terme il faut viser des séries longues avec des variantes difficiles mais vu que ta condition physique te le permettra, tu construiras tout aussi bien du muscle ainsi.

Au fil du temps sur les espaces on a vu passer des mastodontes qui s'entrainent avec des séries bien longues. ;)
Mon carnet: viewtopic.php?t=7
Hastings

Message par Hastings »

Olivier jusqu'à maintenant préconisait toujours de passer à 15 rep si possible plutôt qu'à 12 (" 12 c'est bien , 15 c'est mieux )

Il y a un petit palier en terme d'endurance entre ces deux scores , je mise 15 perso , et aussi la miniboucle à 5/6 rep est d'autant tellement agréable :)
Riku
Croqueur de livres

Message par Riku »

Ok bien compris 🫡 merci pour vos réponses, c’est parfait 👍

Le problème c’est juste que je suis en déficit calorique pour le moment, je commencerais ma PDM après mon objectif atteint (bientôt).

Mon évolution de ma perte de poids est sur ma page ☺️

Encore merci 🙏
Répondre