E8

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Répondre
Chris
Athlète élégant

E8

Message par Chris »

Hello👋🏻

Qu'avez vous bricolé de confortable pour maintenir le dos en exécutant E8 sanglé ?
Comme matos j'ai un espalier, des trx :idea:

J'envisage de m'acheter une ceinture lombaire ainsi que une grande cale vu que je suis raide des talons d'Achille.

Je pense intégrer E8 en remplacement de ma presse à cuissots verticale rudimentaire pour faire mouvements plus approfondie, complet !💪🏻
F.rp
Modérateur

Re: E8

Message par F.rp »

Pour E8, j'ai un espalier ou une barre de traction.

Et E8 me permet de travailler sans cale justement, qui m'était nécessaire pour une jambe avec E2.
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

F.rp a écrit : dim. mars 09, 2025 3:02 pm Pour E8, j'ai un espalier ou une barre de traction.

Et E8 me permet de travailler sans cale justement, qui m'était nécessaire pour une jambe avec E2.
Tu t'es acheter une sangle avec une ceinture pour pouvoir maintenir le dos ?
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

Une ceinture de judo rigide.
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

F.rp a écrit : dim. mars 09, 2025 4:52 pm Une ceinture de judo rigide.
Belle idée, et ça doit être bien moins abrasif qu'une sangle👍🏻
Thanks
Hastings

Message par Hastings »

La ceinture lombaire sera du gâchis , pas pratique et trop serré .
Alors qu'une ceinture de judo au mètre, chez Castomerlin et hop .
Pour le confort une serviette enroulée, si besoin attachée par deux ficelles, car tu pourras la réutiliser et surtout la paver ;)

Ou une paire de sangles Decathlon par exemple , imitation TRX , qui peuvent servir pour les curl aux sangles , K2 spé , C4 prise neutre.
Toujours avec une bonne serviette :D
Alors que la ceinture lombaire , en plus d'être encombrante elle sera mono tâche ^^
Maxx
Petit Penseur

Message par Maxx »

Perso j'utilise la ceinture de lest que j'ai (lambda, achetée sur Amazon) + une sangle banale à la bonne longueur à laquelle j'ai fait 2 boucles.
Je boucle la sangle au premier mousqueton de la ceinture, je passe la sangle autour de mon point d'accroche, et je la rattache au deuxième mousqueton de la ceinture de lest (qui me sert aussi pour les dips + tractions). C'est très confortable, et rapide à mettre en place une fois la bonne longueur de sangle trouvée.

Contrairement à F.rp, je rajoute une cale sur E8, alors que je n'en mets pas sur E2 :P Mais en dessous de la pointe du pied, pas sous le talon. Je trouve ça plus confortable vu que sur E8 on est penché en arrière, ça évite d'étendre trop la cheville.
Et puis cette cale me sert aussi de butée, ça permet au pied d'éviter de glisser en avant (je m'entraine sur du carrelage).
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

J'attends de voir vos photos et vos schémas.
J'ai essayé& avec ma ceinture d'Aïkido et je n'ai jamais réussi à être à l'aise.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Dyno a écrit : lun. mars 10, 2025 9:11 am J'attends de voir vos photos et vos schémas.
J'ai essayé& avec ma ceinture d'Aïkido et je n'ai jamais réussi à être à l'aise.
Exactement ça serai cool d'avoir des photos d'installation pour l'exo E8 👍🏻
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Maxx a écrit : dim. mars 09, 2025 9:54 pm Perso j'utilise la ceinture de lest que j'ai (lambda, achetée sur Amazon) + une sangle banale à la bonne longueur à laquelle j'ai fait 2 boucles.
Je boucle la sangle au premier mousqueton de la ceinture, je passe la sangle autour de mon point d'accroche, et je la rattache au deuxième mousqueton de la ceinture de lest (qui me sert aussi pour les dips + tractions). C'est très confortable, et rapide à mettre en place une fois la bonne longueur de sangle trouvée.

Contrairement à F.rp, je rajoute une cale sur E8, alors que je n'en mets pas sur E2 :P Mais en dessous de la pointe du pied, pas sous le talon. Je trouve ça plus confortable vu que sur E8 on est penché en arrière, ça évite d'étendre trop la cheville.
Et puis cette cale me sert aussi de butée, ça permet au pied d'éviter de glisser en avant (je m'entraine sur du carrelage).

Je vais quand même tenter rien qu'avec une ceinture de judo pour débuter et voir si c'est suffisamment confortable, sinon j'ajouterai une sorte de ceinture large de lest pour le dos en plus.

Pour la cale je verrai suivant les sensations par la suite.
Merci 😃
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Hastings a écrit : dim. mars 09, 2025 6:54 pm La ceinture lombaire sera du gâchis , pas pratique et trop serré .
Alors qu'une ceinture de judo au mètre, chez Castomerlin et hop .
Pour le confort une serviette enroulée, si besoin attachée par deux ficelles, car tu pourras la réutiliser et surtout la paver ;)

Ou une paire de sangles Decathlon par exemple , imitation TRX , qui peuvent servir pour les curl aux sangles , K2 spé , C4 prise neutre.
Toujours avec une bonne serviette :D
Alors que la ceinture lombaire , en plus d'être encombrante elle sera mono tâche ^^
Bien pratique le trx de la marque Decath c'est celui là que j'ai ! 👌🏻

J'y avais pas penser pour K2 mais ouais ya moyen de bricoler avec, et pour les prises neutres de certains exo de C ça doit être génial pour bosser en profondeur les muscles stab en plus de de muscler💪🏻
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Il y a quelle longueur de sangle entre les 2 points d'attache ?
Et ce 2eme point d'attache à situé à quelle hauteur stp ? Hauteur de hanche ?
Mon Carnet ici
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Dyno a écrit : lun. mars 10, 2025 3:34 pm Il y a quelle longueur de sangle entre les 2 points d'attache ?
Pour le "trx" de chez decath ?
Hastings

Message par Hastings »

Le top avec la sangle Decat est de l'attacher à une barre sans l'extension avec mousquetons , et d'utiliser cette dernière pour l'attacher de part et d'autres du torse, puis l'enrouler avec une serviette , et voilà !
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Chris a écrit : mar. mars 11, 2025 1:34 pm
Dyno a écrit : lun. mars 10, 2025 3:34 pm Il y a quelle longueur de sangle entre les 2 points d'attache ?

Je parlais de l'installation de Maxx, pardon.
Mon Carnet ici
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Dyno a écrit : mar. mars 11, 2025 3:26 pm
Chris a écrit : mar. mars 11, 2025 1:34 pm

Je parlais de l'installation de Maxx, pardon.
Au temps pour moi 🤣
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Hastings a écrit : mar. mars 11, 2025 1:43 pm Le top avec la sangle Decat est de l'attacher à une barre sans l'extension avec mousquetons , et d'utiliser cette dernière pour l'attacher de part et d'autres du torse, puis l'enrouler avec une serviette , et voilà !
Figure toi que je me suis amusé à regarder ça hier 😅, avec deux neuds de par et d'autres des poignées accroché à un barreau de l'espalier, puis la boucle pour se maintenir dos...mais c'est pas encore ça...
Si tu as une photo de ton installation ça pourrait être sympa stp :idea:
Loic_2A
Sportif du dimanche

Message par Loic_2A »

Pour E8, je fixe les trx à la chaise romaine (à laquelle j'ai mis du poids derrière).
Je fixe avec des mousquetons une ceinture de lest aux trx ce qui me procure un grand confort et un super maintien.
Chris
Athlète élégant

Message par Chris »

Loic_2A a écrit : mer. mars 12, 2025 8:14 pm Pour E8, je fixe les trx à la chaise romaine (à laquelle j'ai mis du poids derrière).
Je fixe avec des mousquetons une ceinture de lest aux trx ce qui me procure un grand confort et un super maintien.
Ah oui bien ! Ça me paraît nickel comme cela 👌🏻😀
Merci !

Reste plus qu'à me procurer une ceinture de lest qui me sera utile aussi plus tard aussi pour les tractions lestées sûrement :idea:
Kuss
Petit Penseur

Message par Kuss »

Salut a tous,

Je voudrais passé prochainement a E8. Je serai preneur pour des photos de vos installations ou des produits que vous avez.

Merci les gars et bonne journée
Joan
Croqueur de livres

Message par Joan »

Salut,
De mon côté je fais E8 en faisant passer une sangle dans le cadre d'une porte. J'avais récupéré cette astuce sur l'ancien forum, proposée par Dyno il me semble.
Je fixe une ceinture de lest sur cette sangle (pour le confort) avec un mousqueton pour faciliter le montage / démontage.

Voici une photo de l'installation :
20250702_214814.jpg
20250702_214814.jpg (286.06 Kio) Consulté 9889 fois
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Répondre