Hello !
J'avais oublié de répondre et Kuss est passé par là.
Je suis dans beaucoup de cas, avec la même configuration que Kuss.
Des balles de massage et un rouleau
Pratique pour dénouer des points et j'aime aussi utiliser le rouleau pour améliorer ma flexion de colonne.
Barre à Dips de chez Decathlon.
Je les ai depuis 10 ans. C'est beaucoup mieux que deux tréteaux que j'ai utilisé les 5 premières années.
Cela dit, je vais acheter de la guidoline pour améliorer la prise des mains. Je m'explique plus bas.
Meuble IKEA KALLAX
Ces meubles, en plus de permettre de ranger, permettent aussi différentes hauteurs de pied ! 40, 80, 120, et 160 cm.
J'y range le matos dans les rangement du bas, notamment les disques de fontes pour les stabiliser, et je laisse les case vide du haut.
Jump Box de Décathlon
Comme Kuss, la Jump Box me permet de placer les pieds à 40, 50 ou 60 cm de hauteur.
Je peux aussi la poser sur mon meuble KALLAX x4 de 80 cm de haut.
Ça me permet aussi de faire du leg extension.
Petite caisse de 20 x 30 cm
Une caisse en bois que j'avais récupérée. Elle me permet d'avoir une marche de 20 cm, pour compléter mes delta.
Haltère réglable de chez décathlon + Disques divers + Barre droite et Barre EZ
Idéal si tu veux faire un peu de fonte.
Kettlebell réglable Décathlon
Mon dernier achat est la Kettlebell réglable 12-24 kg de chez décathlon.
C'est top, mais honnêtement je me débrouillais très bien sans, avec une haltère réglable.
Tapis de gym Décathlon
J'ai le même tapis depuis 15 ans. J'avais pris le meilleur prix et il est increvable. Je l'utilise surtout pour les abdos et pour pas que les chaises ne glissent. Le Domyos de 100x200 est mon prochain achat.
Barre de traction de porte Neolymp
La c'est plus complexe. J'ai beaucoup changé de barre.
Car celle de décatlhon ne me plaisait pas, en effet, les tubes prise neutre viennent taper dans les épaules, ce qui diminue l'amplitude.
Je suis actuellement sur la Neolymp PUB210. Elle est bien.
Poulie Amazon
Depuis que j'ai acheté une poulie chez Amazon je suis ravi. J'ai décuplé mon choix d'exercice.
Elastiques et poignées neutres de Kensui Fitness
Chez Kensui, il y a pas mal d'accessoir de très bonne qualité.
Gilet Lesté de Kensui
J'allai oublier leur gilet ! Un super investissement quand on possède déja des disque de fonte !
Manche à balai
Le manche à balai est top pour faire l'exercice du transverse Variante B, ou X du livre vert.
J'ai aussi scié et poncé un manche à balai pour qu'il fasse 40 cm.
Je l'ai ensuite percé au centre, pour y passer une cordelette et m'en faire une bobine andrieux.
Enfin, le jour ou j'ai un garage, je m'achète une cage à squat. Cela me permettra de faire bcp de chose avec un seul bloc. Un peu comme une chaise romaine, mais avec de quoi poser la barre pour le squat en plus.
Ha oui, en parlant de squat. Je pratique le squat à la barre. Tout comme quand je fais du curl, je pose ma barre chargé sur mes barres à Dips. Pour le curl, c'est simple, je fais mes séries puis je la pose. Pour le squat, je passe sous la barre en position de fente, puis je la soulève sur mes épaules. C'est un peu chiant, ce serait mieux avec une cage à squat. Et du coup, la barre posé sur la pousse l'abime un peu. Pour ça que je dois acheter de la guidoline pour renforcer tout ça.