Merci Moringa pour tes explications qui sont très claires
SEANCE SAMEDI 20/09/2025
2009 kcal dont 183 gr de glucides, 148 gr de protéines et 70 gr de lipides
Pas fait attention au temps
B1 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
A3 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
A2 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
C1 : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / Echec
E : 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5
F : 5 / 5 / 5 / 5
G : 10 / 10 / 10 / 10 / 10 / 10
H : 1 / 1 / 1 / 1 / 1
K2 : 10 / 6 / 4

Baptême du feu sur le niveau 2

J'ai l'impression que ce niveau est beaucoup plus cardio que le niveau 1, surtout au début où on enchaine les 3 exercices avec très peu de temps de repos !

Sur A3 j'ai du faire des RP à partir de la 4° série. D'ailleurs je me suis rendu compte que lors de l'exercice, je sens beaucoup mes épaules mais pas du tout mes pectoraux, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai dû prendre un peu plus de temps de repos lors du passage de la dernière série de A3 à la première d'A2 afin de réagencer mon matériel. A voir si j'arrive à optimiser cet agencement, ce serait cool pour rajouter encore plus de cardio (même si le temps de repos a dû être d'une minute maximum).

J'ai d'énormes doutes sur mon exécution de C1 et H, raison pour laquelle je les ai surligné avec une couleur dédiée (sauf l'échec de la dernière série de C1, car là, je n'ai aucun doute d'avoir tapé un échec

). A mon sens, je suis encore beaucoup trop faible pour réussir ces exercices. D'ailleurs l'échec de la dernière série de C1 le montre clairement : cela me semble impossible de faire 5 bonnes répétitions à la cinquième série et ensuite de taper un échec total sur la sixième, ce qui signifie que mes exécutions étaient incorrectes bien avant la sixième série. Sur C1 comme sur H, je gigote dans tous les sens, je perds mon équilibre et j'ai beaucoup de mal à faire un mouvement propre, la cause de cette difficulté étant selon moi mon manque de force. En m'acharnant sur ces deux exercices, je risque au mieux de perdre mon temps, au pire de me blesser. Je pense que je ferai mieux de les remplacer temporairement par des exercices qui sont plus à ma portée. Peut-être C4 à la place de C1, par exemple ?

Par contre, E, F et G m'ont semblés relativement faciles, surtout E.

Enfin, je me pose la question de l'opportunité d'un lissage sur K2 (dont les performances ont dégringolé vs les séances précédentes, signe selon moi que le niveau est plus intense que le niveau 1, d'ailleurs la minute de récupération en moins entre les séries de K2, je la sens clairement !), c'est-à-dire de baisser un petit peu mon nombre de répétitions sur la première série afin d'augmenter un peu mes répétitions sur les autres séries et donc, in fine, d'augmenter mon nombre total de répétitions sur cet exercice. A voir si cette tactique peut être gagnante ou pas, je dois y réfléchir.