Ancien carnets de la méthode sur musculaction
Ancien carnets de la méthode sur musculaction
Bonjour à tous,
Je savais pas où placer ce fil, désolé si ce n'est pas sa place ici! J'aimerais accéder aux carnets de la méthode (dont mon ancien!) qui ont été injustement supprimés.
J'ai essayé avec internet archive, j'arrive à accéder à la liste mais dès que je clique dessus, ça me met une page de connexion (ou rien du tout).
https://web.archive.org/web/20210410211 ... fbd6a8e83a
Est-ce que quelqu'un sait comment contourner ce problème et y accéder à nouveau?
Merci !
Je savais pas où placer ce fil, désolé si ce n'est pas sa place ici! J'aimerais accéder aux carnets de la méthode (dont mon ancien!) qui ont été injustement supprimés.
J'ai essayé avec internet archive, j'arrive à accéder à la liste mais dès que je clique dessus, ça me met une page de connexion (ou rien du tout).
https://web.archive.org/web/20210410211 ... fbd6a8e83a
Est-ce que quelqu'un sait comment contourner ce problème et y accéder à nouveau?
Merci !
Dernière modification par Jimmy le mer. oct. 01, 2025 12:26 pm, modifié 2 fois.
Re: Ancien carnets de la méthode sur musculaction
Wahou !
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Par contre, tout est accessible concernant 2019 et avant
https://web.archive.org/web/20191019005 ... m.php?f=29
C’est rigolo, les carnets de 2021 sont archivés, par contre ceux plus récents, datant d’un peu avant la fermeture du forum, ont l’air d’avoir complètement disparus !
Take my pain and turn it into gold
En effet, la liste est archivée jusqu'en septembre 2024 mais les carnets sont totalement inaccessibles...Matteo a écrit : jeu. oct. 02, 2025 7:43 pm C’est rigolo, les carnets de 2021 sont archivés, par contre ceux plus récents, datant d’un peu avant la fermeture du forum, ont l’air d’avoir complètement disparus !
( ce qui n'est pas le cas pour ceux avant 2019 ).
L'archivage est fait par un crawler, c'est un dire un programme qui va télécharger une page, la sauvegarder, puis parcourir les différents lien sur la page, etc. Le principal inconvénient est que dès qu'il est nécessaire d'avoir un compte pour accéder à quelque chose, alors la page de connexion sera sauvegardée, et donc le contenu derrière ne sera pas consultable.
Donc ça veut dire que seul les carnets qui ont été archivés AVANT qu'une connexion soit nécessaire pour y accéder seront visible. Tu peux essayer de jouer avec la date d'archivage disponible pour essayer de récupérer quelques pages de carnets, malheureusement il arrive qu'un carnet ait des pages qui manquent.
Donc ça veut dire que seul les carnets qui ont été archivés AVANT qu'une connexion soit nécessaire pour y accéder seront visible. Tu peux essayer de jouer avec la date d'archivage disponible pour essayer de récupérer quelques pages de carnets, malheureusement il arrive qu'un carnet ait des pages qui manquent.
Merci pour ton retour. En effet, c'est bien ce que je me disais. Sauf si quelqu'un a fait des sauvegardes, je pense que c'est foutu pour les archives > 2021.Moringa a écrit : mar. oct. 07, 2025 4:38 pm L'archivage est fait par un crawler, c'est un dire un programme qui va télécharger une page, la sauvegarder, puis parcourir les différents lien sur la page, etc. Le principal inconvénient est que dès qu'il est nécessaire d'avoir un compte pour accéder à quelque chose, alors la page de connexion sera sauvegardée, et donc le contenu derrière ne sera pas consultable.
Malheureusement, il semble que nos anciens carnets aient effectivement sombré dans les ténèbres de l'oubli 
Take my pain and turn it into gold
C'est le moment ou jamais pour qu'un gars qui a tout sauvegarder en local soit le héros et ressorte tout ses sauvegardes. Malheureusement, je n'avais pas les compétences techniques à l'époque pour, et aucune idée de la direction que prendrais les choses !
Ce serait génial!Moringa a écrit : mer. oct. 08, 2025 10:17 pm C'est le moment ou jamais pour qu'un gars qui a tout sauvegarder en local soit le héros et ressorte tout ses sauvegardes. Malheureusement, je n'avais pas les compétences techniques à l'époque pour, et aucune idée de la direction que prendrais les choses !
D'ailleurs j'aurais peut-être du mettre le sujet ailleurs pour plus de visibilité.