Ancien carnets de la méthode sur musculaction

Discussions variées à propos de tout et de rien, dans le respect de chacun et de la charte !
Répondre
Jimmy
Athlète élégant

Ancien carnets de la méthode sur musculaction

Message par Jimmy »

Bonjour à tous,

Je savais pas où placer ce fil, désolé si ce n'est pas sa place ici! J'aimerais accéder aux carnets de la méthode (dont mon ancien!) qui ont été injustement supprimés.
J'ai essayé avec internet archive, j'arrive à accéder à la liste mais dès que je clique dessus, ça me met une page de connexion (ou rien du tout).
https://web.archive.org/web/20210410211 ... fbd6a8e83a

Est-ce que quelqu'un sait comment contourner ce problème et y accéder à nouveau?

Merci !
Dernière modification par Jimmy le mer. oct. 01, 2025 12:26 pm, modifié 2 fois.
Dyno
Modérateur

Re: Ancien carnets de la méthode sur musculaction

Message par Dyno »

Wahou !
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Jimmy
Athlète élégant

Message par Jimmy »

Dyno a écrit : mer. oct. 01, 2025 9:49 amWahou !
Par contre, tout est accessible concernant 2019 et avant :!: Les carnets, la FAQ etc
https://web.archive.org/web/20191019005 ... m.php?f=29
Matteo
Croqueur de livres

Message par Matteo »

C’est rigolo, les carnets de 2021 sont archivés, par contre ceux plus récents, datant d’un peu avant la fermeture du forum, ont l’air d’avoir complètement disparus !
Take my pain and turn it into gold
Jimmy
Athlète élégant

Message par Jimmy »

Matteo a écrit : jeu. oct. 02, 2025 7:43 pm C’est rigolo, les carnets de 2021 sont archivés, par contre ceux plus récents, datant d’un peu avant la fermeture du forum, ont l’air d’avoir complètement disparus !
En effet, la liste est archivée jusqu'en septembre 2024 mais les carnets sont totalement inaccessibles...
( ce qui n'est pas le cas pour ceux avant 2019 ).
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

L'archivage est fait par un crawler, c'est un dire un programme qui va télécharger une page, la sauvegarder, puis parcourir les différents lien sur la page, etc. Le principal inconvénient est que dès qu'il est nécessaire d'avoir un compte pour accéder à quelque chose, alors la page de connexion sera sauvegardée, et donc le contenu derrière ne sera pas consultable.

Donc ça veut dire que seul les carnets qui ont été archivés AVANT qu'une connexion soit nécessaire pour y accéder seront visible. Tu peux essayer de jouer avec la date d'archivage disponible pour essayer de récupérer quelques pages de carnets, malheureusement il arrive qu'un carnet ait des pages qui manquent.
Jimmy
Athlète élégant

Message par Jimmy »

Moringa a écrit : mar. oct. 07, 2025 4:38 pm L'archivage est fait par un crawler, c'est un dire un programme qui va télécharger une page, la sauvegarder, puis parcourir les différents lien sur la page, etc. Le principal inconvénient est que dès qu'il est nécessaire d'avoir un compte pour accéder à quelque chose, alors la page de connexion sera sauvegardée, et donc le contenu derrière ne sera pas consultable.

Donc ça veut dire que seul les carnets qui ont été archivés AVANT qu'une connexion soit nécessaire pour y accéder seront visible. Tu peux essayer de jouer avec la date d'archivage disponible pour essayer de récupérer quelques pages de carnets, malheureusement il arrive qu'un carnet ait des pages qui manquent.
Merci pour ton retour. En effet, c'est bien ce que je me disais. Sauf si quelqu'un a fait des sauvegardes, je pense que c'est foutu pour les archives > 2021.
Matteo
Croqueur de livres

Message par Matteo »

Malheureusement, il semble que nos anciens carnets aient effectivement sombré dans les ténèbres de l'oubli :(
Take my pain and turn it into gold
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

C'est le moment ou jamais pour qu'un gars qui a tout sauvegarder en local soit le héros et ressorte tout ses sauvegardes. Malheureusement, je n'avais pas les compétences techniques à l'époque pour, et aucune idée de la direction que prendrais les choses !
Jimmy
Athlète élégant

Message par Jimmy »

Moringa a écrit : mer. oct. 08, 2025 10:17 pm C'est le moment ou jamais pour qu'un gars qui a tout sauvegarder en local soit le héros et ressorte tout ses sauvegardes. Malheureusement, je n'avais pas les compétences techniques à l'époque pour, et aucune idée de la direction que prendrais les choses !
Ce serait génial!
D'ailleurs j'aurais peut-être du mettre le sujet ailleurs pour plus de visibilité.
Répondre