Étant en phase de réflexion (comme toujours, me diras-t-on), je me demande quels sont vos objectifs personnel: en terme de volume, de performance sur tel ou tel exercice, etc.
Ayant du mal à me fixer des limites, et ayant la tendance à repousser toujours plus loin un objectif quand il est atteint ou presque, je voudrais me faire une idée de ce qui peut être considérer comme "suffisant", afin de ne plus constamment poursuivre quelque chose qui s'éloignera toujours plus ! Avec le temps, je me dis que les meilleurs objectifs sont ceux que j'atteindrai en pratiquant la méthode sans effort particulier ou sacrifice spécifique. Peut-être que pendant un temps je pourrais m'entraîner +, mais l'idéal serait un entraînement qui ne limite pas énormément mes autres intérêts ni le reste de ma vie.
Pour l'instant, mes objectifs sont de réaliser un mode 12 sur C3, mode 20 sur la triade, faire quelques pompes sur une main, un mode 20 aux squats une jambe, un mode 15 sur H serait bien aussi... je progresse, mais je mets potentiellement la barre trop haute aussi. En terme de volume, je ne sais pas vraiment ce qui serait suffisant: une forte masse musculaire implique une bonne réserve de protéines en cas de pépin, pas mal de réserves pour d'autres choses, etc, mais jusqu'à ou ? Apparemment pour mon mètre 75, entre 68 et 74kg serait pas mal pour être complet (endurance, mobilité, etc). J'ai un physique bien dessiné, et je veux garder autant que possible un bon rapport entre physique sec, physique sain, mobilité, force, etc.
Surtout que j'ai déjà des performances plutôt sympathiques... lors des sessions de parkour, la fin se fait toujours sur du renforcement musculaire, et vu qu'il y a des pompes 95% du temps, j'adore faire le kéké (au moins au début) et faire des pompes claquées pieds surélevées.
À votre tour. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les limites que vous vous mettez et que vous considérez comme importantes ?