Quels sont vos objectifs ?

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Moringa
Dipseur de l'extrême

Quels sont vos objectifs ?

Message par Moringa »

Salut à tous,

Étant en phase de réflexion (comme toujours, me diras-t-on), je me demande quels sont vos objectifs personnel: en terme de volume, de performance sur tel ou tel exercice, etc.

Ayant du mal à me fixer des limites, et ayant la tendance à repousser toujours plus loin un objectif quand il est atteint ou presque, je voudrais me faire une idée de ce qui peut être considérer comme "suffisant", afin de ne plus constamment poursuivre quelque chose qui s'éloignera toujours plus ! Avec le temps, je me dis que les meilleurs objectifs sont ceux que j'atteindrai en pratiquant la méthode sans effort particulier ou sacrifice spécifique. Peut-être que pendant un temps je pourrais m'entraîner +, mais l'idéal serait un entraînement qui ne limite pas énormément mes autres intérêts ni le reste de ma vie.

Pour l'instant, mes objectifs sont de réaliser un mode 12 sur C3, mode 20 sur la triade, faire quelques pompes sur une main, un mode 20 aux squats une jambe, un mode 15 sur H serait bien aussi... je progresse, mais je mets potentiellement la barre trop haute aussi. En terme de volume, je ne sais pas vraiment ce qui serait suffisant: une forte masse musculaire implique une bonne réserve de protéines en cas de pépin, pas mal de réserves pour d'autres choses, etc, mais jusqu'à ou ? Apparemment pour mon mètre 75, entre 68 et 74kg serait pas mal pour être complet (endurance, mobilité, etc). J'ai un physique bien dessiné, et je veux garder autant que possible un bon rapport entre physique sec, physique sain, mobilité, force, etc.

Surtout que j'ai déjà des performances plutôt sympathiques... lors des sessions de parkour, la fin se fait toujours sur du renforcement musculaire, et vu qu'il y a des pompes 95% du temps, j'adore faire le kéké (au moins au début) et faire des pompes claquées pieds surélevées. :lol: Et en terme de souplesse, certains exercices sur lesquels j'ai galéré pendant des années se sont débloqués avec le GSA.

À votre tour. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les limites que vous vous mettez et que vous considérez comme importantes ?
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Re: Quels sont vos objectifs ?

Message par Fredo_lasticot »

alors moi déjà ça serait d'acquérir une discipline et me tenir à une méthode de musculation. Et je suis attiré sans cesse vers Lafay :D
mais j'ai sans arrêt cette " peur" de pratiquer pour rien, sans résultats concrets. Donc je m'éparpille un peu...
Objectif 2 : ça serait d'obtenir 10 tractions strictes, j'en fais que 1 et la 2ème dégueulasse.
pas mal de dips, et pompes. Puis ensuite lesté. Mais j'en suis très loin. Et je me dis qu'à 40 ans, c'est pas gagné, j'ai déjà une légère douleur à l'épaule droite quand je me baisse aux dips...
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Après mûre réflexion, je pense qu'aujourd'hui,, mon objectif numéro un est simplement de prouver que la méthode fonctionne (qu'elle apporte bonheur, santé, souplesse, force et endurance) afin de pouvoir la transmettre un jour à mes enfants, amis ou aux gens qui se foutaient de moi et de ma "muscu de beauf". Mais ça n'a pas été comme ça au début. À mes début, il y a 14 ans, je me suis lancé dans la méthode pour perdre du poids et faire une activité sportive régulière en ayant une routine à suivre.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Fredo_lasticot
Petit Penseur

les gens se foutaient de toi ?? Je pense que n'importe quel programme fonctionne tant qu'on a la régularité comme toi. Que ce soit avec du poids de corps, fonte, etc. Les gens sont débiles parfois...
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Oui mais c'est encore le cas. Le weekend dernier encore j'ai du débattre avec une nana qui pense que j'ai des gros bras. Que faire de la musculation c'est être un beauf qui ne pense ni aux autre ni au bilan carbone". Que c'est vraiment être égocentrique, et aussi que "nos cacas, ils pues". Et ouais. Cette personne là, je lui réponds toujours dans le flou car je ne veux pas débattre. Je cherche juste quel article ou quel livre lui mettre dans sa boite à lettre dans 20 ans quand elle comprendra que c'est une méthode qui vise le bien être avant le paraitre.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Fredo_lasticot
Petit Penseur

Ha oui, elle va loin dans son jugement cette fille :p
Matteo
Croqueur de livres

Message par Matteo »

Mon objectif principal en commençant la musculation est de me bâtir un physique esthétique, ce qui passe par deux étapes : une première étape dédiée principalement à la perte de masse grasse, étape dans laquelle je me situe actuellement, et à laquelle succèdera une étape dédiée à la prise de masse musculaire. C'est vraiment ça qui m'a motivé à commencer la musculation : je ne supportais plus de voir sur mon corps cette masse grasse hideuse au niveau de mon ventre qui me donne l'air d'un vieux bedonnant.

Autre point important, ce n'est pas un objectif en tant que tel, mais je me rend compte que la pratique de la musculation apporte énormément en termes de disciple : cela nous force à avoir une hygiène de vie stricte sur l’alimentation et le sommeil par exemple, ce qui est très bénéfique sur le moral, la santé et le niveau d'énergie au quotidien !

Pour l'exemple cité par Dyno, je pense que derrière les insultes de ce genre de personnes (car oui, là on en est clairement aux insultes) il y a beaucoup de jalousie vis-à-vis du fait que, nous, nous avons justement une discipline et une forme physique que eux ne réussissent pas à voir. Et même si ce n'est pas très charitable, faire rager ce genre d'individus est également une de mes sources de plaisir 8-)
Take my pain and turn it into gold
Christophe H
Petit Penseur

Message par Christophe H »

Hello
Je réponds un peu tard 😉
Mon but 1er est la santé l’aisance dans mon corps
Puis vient l’esthétique et avec la méthode je réunis
Tout ça .
Les perfs je n’en ai vraiment rien à faire 😂
Je regarde pour voir l’évolution c’est un point de comparaison