Home Gym + Customisation

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Method Man
Croqueur de livres

Re: Home Gym + Customisation

Message par Method Man »

Si c'est possible mais je n'ai pas le principal, la barre lol Celle que j'ai actuellement est trop courte et m'a abîmé les chaises...
Du coup, je suis revenu à K2 pour l'instant
Moringa
Dipseur de l'extrême

Message par Moringa »

Dyno a écrit : ven. août 22, 2025 11:39 am Image

Avant, j'utilisais des vieux vêtements ou des serviettes que j'enroulais autour des barreaux de mes chaises pour protéger mes murs et le papier peint de mon home gym lorsque je pratiquais l'exercice K2 Spécial. J'ai finalement fais l'acquisition de FAT GRIPS. C'est excellent ! Les chaises ne bougent pas, c'est ultra stable. Une idée de plus pour personnaliser votre Home Gym !
Pourquoi ne pas rajouter 2 chaises, une derrière chaque chaise avec la barre, afin d'avoir le bon décalage tout en calant les chaises ?
0x1
Sportif du dimanche

Message par 0x1 »

Si jamais cela sert à quelqu'un : ces tabourets pliants sont très utiles, et la hauteur est réglable 5 cm par 5 cm (pour un total d'une quinzaine de hauteurs différentes). Il suffit d'en prendre deux, voire trois, et on peut faire de nombreuses variantes pour de nombreux exos. Exemple : pompes surélevées -> 2 tabourets à même hauteur, et le 3ème à hauteur différente pour jouer sur le delta. En plus, il se rangent très bien, puisqu'on peut les plier au max, et les mettre les uns sur les autres (ce qui donne environ 1/3 d'un tabouret déplié ; autant dire : pas beaucoup de place). Je les utilise aussi pour aller manger au bois, etc. Quelques ajustement peuvent néanmoins s'avérer nécessaire pour l'équilibre : attention à bien centrer vos mains, et à éventuellement lester le pied en cas de forces trop horizontales lors de vos exos.

Image
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

Salut tout le monde,
Après environ 10 ans de loyaux services, j'aimerais changer ma chaise romaine (WEIDER PT PRO 800 M) Elle commence à se faire vieille et s'user...
L'idéal serait pour moi une version avec barre de traction réglable en hauteur. Je vous mets en photo les modèles qui pourraient m'intéresser.
Celle proposée par Eric Flag m'avait l'air intéressante mais il semblerait que la barre soit plus large que la normale, et la barre pour les dips gênante pour bien descendre bas...

Sur la première photo, il s'agit du modèle Marbo Sport, avec pour avantage de pouvoir régler la hauteur de la barre de traction, l'espace des poignées de dips et de pouvoir mettre une barre pour la fonte. Mais le fait que la barre soit droite pourrait gêner les poignets.
La seconde, c'est celle d'Eric Flag... Comme vous pouvez le voir, la barre semble gêner pour l'amplitude des dips...
Pièces jointes
fre_pm_Barre-de-traction-stationnaire-avec-supports-station-de-trempage-MS-U116-2-0-Marbo-Sport-29321_1.jpg
fre_pm_Barre-de-traction-stationnaire-avec-supports-station-de-trempage-MS-U116-2-0-Marbo-Sport-29321_1.jpg (12.68 Kio) Consulté 11239 fois
accessoire1800x1800-7.jpg
accessoire1800x1800-7.jpg (79.67 Kio) Consulté 11239 fois
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

Et enfin, ce modèle qui est très bien noté sur Amazon, aussi avec réglage de hauteur de la barre de traction. L'espace entre les barres de dips n'est pas mentionné. Mais elle sont en V, donc confortable pour les poignets
Pièces jointes
Screenshot_2025-10-28-14-01-26-813_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Screenshot_2025-10-28-14-01-26-813_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg (73.17 Kio) Consulté 11238 fois
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

Du coup, est-ce que certains ont ces modèles ? Vous en pensez quoi ?
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Alors là il y a sujet car il existe beaucoup de choix !
Personnellement, parmi les 3 que tu proposes, je prendrai la première.
Mais c'est vraiment au feeling ! Je n'ai lu aucun test !
Je vois que tu peux y mettre des disque de fonte pour la lester.
En fait il faut vraiment prendre la plus stable possible.
Personnellement, je pense m'orienter vers carrément une cage moi :

Image

C'est certainement le plus stable. J'étais sur l'achat d'une maison avec un superbe garage...
Elle nous est passé sous le nez je suis dégouté... Mais j'avais en tête un super homegym.

Et pour les dips, achète toi une station à dips décathlon ou autre.
Mais les barres parallèle qu etu place comme tu veux je pense que c'est bien plus pratique.
Mon Carnet ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

La cage c'est vraiment bien 👍🏻 Je prendrais ça aussi si j'avais la place... Mais je suis limité par la hauteur/largeur...

Je suis bien tenté par le 1er modèle aussi mais le seul aspect qui me fait douter, c'est que la barre soit droite... Et j'ai peur qu'à la longue, ça cause des soucis aux poignets pour les tractions en prise large

En fait j'ai ce modèle actuellement. Possibilité de faire tractions en prise neutre, etc, et les poignées de dips en V donc, top pour le confort. Donc j'aimerais qq chose d'au moins autant confort mais avec une barre réglable en hauteur...
Et la barre en "continue" (sans l'espace entre) pour mieux me repérer sur les ampli demandées :)
Pièces jointes
f84856911acdd55af7f3c7def76a3de1b7f18209.jpg
f84856911acdd55af7f3c7def76a3de1b7f18209.jpg (11.58 Kio) Consulté 11233 fois
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

C'est certainement le plus stable. J'étais sur l'achat d'une maison avec un superbe garage...
Elle nous est passé sous le nez je suis dégouté... Mais j'avais en tête un super homegym.
Ça serait mon rêve d'avoir une pièce dédiée pour la muscu 😍
Je mettrais un espalier, poulie, etc...
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Ce truc me parait ultra costaud. Néamoins, je n'ai jamais eu trop de retour sur cette marque.

Image
https://atletica.de/fr/products/r7-half ... ck-a-squat

Avec ça tu peux même faire le Rowing T-Bar de Sybernetics, car je vois le support landmine Row.
Tu peux faire du squat et même du développé couché. Pour les tractions et les dips, c'est forcément ok.

Et évidemment ça c'est l'entrée de gamme mais déja suffisante.
Ensuite je vois que tu peux avoir des modèles encore plus poussé mais là tu pers vraiment le côté minimaliste de la méthode.

Image

Je me le note ici car le jour où j'ai un garage, j'achète ça.
Mon Carnet ici
Method Man
Croqueur de livres

Message par Method Man »

Ah ben c'est ces modèles précis que je suis en train de regarder depuis quelques jours...
Je n'ai pas vu de test sur youtube mais sur leur site, il y a d'assez bons retours
L'avantage c'est que c'est personnalisable (ajout de barre de dips, etc)
Sur le deuxième tu peux faire du squat guidé, ça c'est vraiment top
Mais il me manque de place... Lol
Il y a aussi la gamme ATX mais c'est hors de prix...
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

300 euros la station à dips. C'est méga cher, mais là y'a pas mieux :lol:
https://www.gornation.com/products/premium-dip-station

Image
Mon Carnet ici
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

https://www.powergym.fr/rack-cage-squat ... eduit.html

Je vais peut-être plus partir sur un rack comme celui là, disponible en 195 de hauteur, avec des poulies hautes et basses pour pouvoir varier l'entraînement. En plus c'est une marque française. Mon coté minimaliste s'efface car j'aurai adoré l'espalier, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Avoir des poulies et pouvoir faire un peu plus d'exercice qu'avec un simple espalier c'est peut être plus pratique. Et peut être que j'ajouterai le landmine pour faire du rowing T-Bar, ou un banc et une barre longue pour tester les étapes 1 et 2 du bloc poitrine de la SS. Mais sacré budget.

Image

Image
Mon Carnet ici
Loic_2A
Sportif du dimanche

Message par Loic_2A »

Salut

J'ai un homme gym plutôt complet de mon côté que j'ai construit sur plusieurs années.
J'ai commandé un rack sur mesure chez fit'& rack afin que je puisse réaliser les tractions avec mon plafond bas au garage.
J'ai aussi le support à dips et la barre de traction multiprise aussi de chez F&R.
J'ai un rack à haltères avec haltères hexagonaux de chez sqmize.
Un belt squat ainsi qu'un banc multipress ATX avec option leg curl/extension.
Bientôt de chez ATX aussi une poulie haute et basse.
Des poids olympiques.
Une barre olympiques.
Des dalles pour protéger le sol.

Pratiquer sybernetics est un vrai bonheur dans ces conditions.

Si ça peut t'aider...
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Tu m'étonnes, mais là il y en a pour un budget !
Mon Carnet ici
Dyno
Modérateur

Message par Dyno »

Je viens de recevoir mes Gravity Boots.
C'est bien, la sensation est super !
Mais ça ne vaut pas une bonne séance souplesse je trouve.
Ça la complète !
Mon Carnet ici
Répondre