Niveaux d'entretien (entraînement submaximal)

Posez vos questions ici afin de percer les secrets de la musculation écologique made in Lafay !
On se base sur les différents ouvrages à ce sujet : "Méthode de musculation (livre vert)", "Sybernetics" et enfin "Access Autonomy"
Joan
Croqueur de livres

Niveaux d'entretien (entraînement submaximal)

Message par Joan »

Par rapport à l'entraînement submaximal, j'ai lu dans AA qu'une des options est de prendre un niveau d'entretien et rester sur 80% de ses performances maxi.

Est ce que n'importe quel niveau peut être choisi comme niveau d'entretien ? Ou est ce qu'il y aurait des niveaux plus adaptés que d'autres, comme dans le livre vert ?
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Lucas
Admin

Re: Niveaux d'entretien (entraînement submaximal)

Message par Lucas »

C'est écrit au début de ce sous-chapitre page 80.
Je te laisse le relire :)
Joan
Croqueur de livres

Message par Joan »

Effectivement mais j'avais toujours un doute :) Mais en y repensant et en reregardant les encadrés en fin de chaque niveau je pense qu'on peut prendre n'importe quel niveau comme niveau d'entretien et y rester quelques temps tant qu'il n'y a pas de lassitude.
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
Lucas
Admin

Message par Lucas »

Oui c'est ce que je pense aussi !
Et en même temps c'est l'occasion de tester différentes modulations possibles, et ne pas suivre à la lettre les consignes, afin de tester notre corps et ses réactions, avant de reprendre un entraînement plus discipliné, quelques mois plus tard.
F.rp
Modérateur

Message par F.rp »

Pour ma part, l'entraînement sub-maximal n'est pas lié au niveau mais à sa propre progression.
On peut suivre le livre à la lettre, puis décider de rester à 80% sur 3 à 6 mois, tout en continuant à évoluer de niveau en niveau.
Répondre