Par rapport à l'entraînement submaximal, j'ai lu dans AA qu'une des options est de prendre un niveau d'entretien et rester sur 80% de ses performances maxi.
Est ce que n'importe quel niveau peut être choisi comme niveau d'entretien ? Ou est ce qu'il y aurait des niveaux plus adaptés que d'autres, comme dans le livre vert ?
Niveaux d'entretien (entraînement submaximal)
Re: Niveaux d'entretien (entraînement submaximal)
C'est écrit au début de ce sous-chapitre page 80.
Je te laisse le relire
Je te laisse le relire
Effectivement mais j'avais toujours un doute
Mais en y repensant et en reregardant les encadrés en fin de chaque niveau je pense qu'on peut prendre n'importe quel niveau comme niveau d'entretien et y rester quelques temps tant qu'il n'y a pas de lassitude.
Mon carnet :
viewtopic.php?t=16
viewtopic.php?t=16
Oui c'est ce que je pense aussi !
Et en même temps c'est l'occasion de tester différentes modulations possibles, et ne pas suivre à la lettre les consignes, afin de tester notre corps et ses réactions, avant de reprendre un entraînement plus discipliné, quelques mois plus tard.
Et en même temps c'est l'occasion de tester différentes modulations possibles, et ne pas suivre à la lettre les consignes, afin de tester notre corps et ses réactions, avant de reprendre un entraînement plus discipliné, quelques mois plus tard.
Pour ma part, l'entraînement sub-maximal n'est pas lié au niveau mais à sa propre progression.
On peut suivre le livre à la lettre, puis décider de rester à 80% sur 3 à 6 mois, tout en continuant à évoluer de niveau en niveau.
On peut suivre le livre à la lettre, puis décider de rester à 80% sur 3 à 6 mois, tout en continuant à évoluer de niveau en niveau.
Mon carnet
viewtopic.php?t=21
viewtopic.php?t=21