Jimmy a écrit : jeu. août 06, 2026 6:23 pm
RomainR a écrit : mar. août 04, 2026 7:45 am
Hello,
Je comprends. Pour avoir pratiqué au poids du corps et en salle, c'est disons une option intéressante pour ceux qui naturellement aiment coupler des exercices au poids de corps avec des exercices en fonte.
J'ai tendance à nourrir ce désir de n'utiliser que du poids de corps dans mes entraînements aujourd'hui mais je reste aussi ouvert, aux connaissances, aux techniques d'entraînement proposées dans le cadre Lafay
Intéressant ton témoignage!
Je suis passé voir ton carnet, pourquoi etre revenu sur du PDC après du Street et du Crossfit?
Qu'est-ce que tu n'aimais plus?
Disons que c'est une vision du sport qui me correspond bien aujourd'hui avec ma petite expérience.
Je trouve la maîtrise du PDC essentielle. S'il ne devait rester qu'un seul type d'entraînement, ce serait certainement celui-ci à mon goût.
Et je pense que la méthode proposée par Olivier est aussi moins traumatisante et bien plus intéressante sur le fond quand tu t'entraînes pendant des années.
Après, je ne diabolise pas du tout l'usage de charges additionnelles. Gilet lesté, haltères, peuvent être utiles dans les entraînements selon son niveau, son envie, en suivant un certain cadre mais la base pour moi, c'est le PDC.
Cela permet également de mobiliser des petits muscles stabilisateurs qui ne travailleraient pas sur des machines guidées ou certains exercices classiques en salle. Enfin, c'est évidemment gratuit, très accessible une fois les livres achetés et un peu de matériel acquis, c'est un coût en moins sur la durée et j'ai une certaine liberté pour m'entraîner au quotidien (dans les horaires, la tranquillité d'esprit, etc).